vendredi 16 août 2024

Mes cents contes Mortels - Matono Anji

 



Il y a quelques semaines, j'ai découvert les premiers tomes de la série Mes Cents contes Mortels publiée chez Akata Éditions que je remercie pour cet envoi !

➤ Un genre assez différent:
Certains d'entres vous auront peut être remarqué que c'est un genre de lecture éloigné de mon style habituel: l'horreur ! Mais c'est un défi personnel tout comme on m'avait challengé de voir un film d'horreur au cinéma en début d'année ! J'étais aussi intriguée par le concept et le petit défi imposé aux lecteurs: comme Yuma, serez vous capable d'aller au bout de cent contes ?
Avec ces 3 tomes ce n'est déjà pas moins de 30 contes qu'on découvre. Décrite comme une anthologie de l'horreur, la série nous offre de courtes histoires d'une dizaine de pages faisant tour à tour frissonner ou dégoûter le lecteur: fantômes, monstres, meurtres, possessions, décès violents etc., bref un florilège d'horreur pour les adeptes du genre !

➤ Un peu de redondance & l'histoire de Yuma:
Si j'ai trouvé les premiers contes sympas, je dois avouer que la construction et le principe deviennent un peu redondants, d'autant qu'il ne se passe pas grand chose pour Yuma au début. Entre chaque conte on découvre quelques minutes de la vie de cet enfant qui semble maltraité... c'est assez intéressant mais trop peu pour avancer rapidement.
D'autant que les contes (et surtout sur le T3) laissent des fins ouvertes qui laissent un peu sur sa faim.
J'aimerais en apprendre plus sur l'histoire de Yuma et comment il va s'en sortir (ou pas, après tout le thème n'est pas très joyeux et laisse peu de place un happy ending..). Ce qui est intéressant aussi c'est le renouvellement des histoires, à 30/100 contes, il y a encore matière à explorer.


Une série intéressante qui se lit comme des nouvelles ou façon snack culture, une histoire par jour, pour les fans d'épouvante et d'horreur ! Pas certaine de lire la suite, à voir comment l'histoire de Yuma évoluera !

6 / 10
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire