lundi 12 août 2024

The Runway - Hirachell & Nokdu

 


Aujourd'hui, on parle d'une des dernières publications de KWorld Éditions, la série: The Runway. La maison d'édition a lancé sa collection manhwa l'an dernier et le dernier tome de la série et sorti il y a peu ! Je n'ai pas encore lu ce dernier tome mais je reviens avec vous sur les tomes précédents.


Tome 1:
L'histoire me rappelle beaucoup l'ambiance du Diable s'habille en Prada. Certaines scènes y font penser et cela m'a beaucoup fait rire. On sent qu'il va y avoir pas mal de drama dès le début de la série avec l'histoire personnelle des deux personnages. On a encore le droit à un personnage masculin assez dur qui va probablement succomber au charme du personnage féminin. 
Bref, les bon ingrédients d'un drama et d'une romance. 


Tome 2:
Dans ce tome, on va en apprendre plus sur Monsieur Shin et son histoire familiale, mais aussi sa relation avec la défunte Hyejin. J'ai beaucoup aimé ces passages où le personnage semble plus vulnérable. On sent qu'il y a une histoire familiale difficile derrière cet homme d'affaire mystérieux mais protecteur vis à vis de Jian.
Les dessins sont toujours aussi bon, j'aime beaucoup les planches. 


➤ Tome 3:
On est confronté aussi aux problèmes de famille des autres membres de la fratrie. La vie n'est pas toute rose pour tout le monde au-delà de la réussite de chacun . Le tome avance un peu sur la relation entre les deux personnages qui tâtonnent chacun de leur côté pour connaître les sentiments de l'autre et ce qu'ils sont prêts à offrir.


Tome 4:
Dans ce tome on suit le frère avocat dans les déboires de son divorce: lui et sa femme ont tout deux un sale caractère et ont du mal à s'entendre.
Jian doit quant à elle faire face à l'insistance de son patron, ce dernier a décidé d'enfin la courtiser...ou plutôt, en faire d'elle sa petite amie, avec autorité. J'ai un peu tiqué sur une des scènes de ce tome, une des scènes suggérées qui a mon goût met un peu à mal le principe du consentement... peut être que j'exagère mais bon. L'insistance de Haejun est un peu redondante dans ce tome et j'espère qu'il va se montrer plus ouvert à l'avenir...
Bref, on avance doucement mais sûrement dans les différentes intrigues. 


Tome 5:
Dans le précédent tome, on suivait le frère de notre personnage principal dans son problème de divorce, l'avocat avait entamé la procédure et on comprenait qu'il y avait surtout un problème de communication entre les deux membres du couple. Dans ce 5eme tome, on découvre un peu l'histoire de leur rencontre et on comprend que leur divorce et leur relation pourraient peut être s'améliorer avec un peu de dialogue.

Concernant Hyeonmin et Jian, leurs échanges sont un peu plus soft, presque trop même. Hyeonmin est un tout autre homme, plus prévenant, plus démonstratif. Jian est assez surprise de ce comportement qui ne colle pas au premier abord charmeur du personnage.
La mère de Jian entre en jeu, elle ne semble pas apprécier le jeune homme qui propose à Jian de tout arrêter mais elle reste sous son charme.


Tome 6 & 7: 
À vrai dire, les deux tomes sont assez complémentaires. Les intrigues qui ont commencé dans les tomes précédents continuent de suivre leurs cours. Haebom suit toujours son chemin de rédemption en essayant de séduire à nouveau la femme dont il vient de divorcer après s'être rendu compte de toutes ses erreurs. Celle-ci hésite tant bien que mal entre la douceur et la prévenance de cette nouvelle version de son ex-mari et le ressentiment qu'elle garde pour tous les actes manqués et les non-dits.

La relation entre Hyeonim et Jian est stable même si ce dernier essaye quant à lui de convaincre la mère de Jian qu'il est un bon parti. Si elle se laisse vaguement attendrir ce n'est que pour remettre Jian à sa place quand à l'avenir qui les attend tous les deux après The Runway. 
Haejun s'égare un peu sous la pression, il s'occupe seul de sa petite fille et la solitude se fait sentir, surtout quand la petite réclame une maman...


Une série sympathique au rythme assez égal. J'aimerais un peu plus de rebondissements ou alors que la série se termine. L'histoire est plutôt soft finalement et les épreuves que traversent les différents personnages sont intéressantes mais l'histoire a besoin d'un second souffle.


7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire