mardi 20 août 2024

Sa Majesté l'Idol - Im So Yeon & Jeong Chang Gyu

 


Depuis l'été dernier, je lisais la série Sa Majesté l'Idol, publiée chez KWorld Éditions. Une série qui mêle K-pop et drama historique, adapté du webtoon du même nom. 


➤ Un mélange que j'aime:
Adepte des K-dramas histoirique et de K-pop, me jette la première pierre celui qui n'a jamais espéré voir ou lire une histoire où un(e) idol se retrouve plongé(e) à la place du roi et inversement comme dans Sa Majesté L'idol ! Avouez, vous y avez au moins pensé une fois ! (Dites moi en commentaire lequel de vos bias vous aimeriez voir dans ce rôle !)
Donc forcément, j'ai craqué. J'aime beaucoup les planches de couleur et le dessin sans fioritures de l'auteur. C'est le style dont j'ai relativement l'habitude donc ça se lit très bien. 


➤ Intrigues politiques & lignes temporelles: 
Au début, on en sait peu sur ce qu'il va se passer mais il est clair qu'on aura le droit à des intrigues politiques majeures, des complots, des histoires familiales et une romance comme tout drama un peu historique qui se respecte ! D'autres personnages se mettent ensuite en place. On sent qu'un gros complot va se mettre en place entre le Joseon et le XXIeme siècle ! J'ai beaucoup aimé la tournure que prend les évènements puisque 2 lignes temporelles se croisent et il va falloir faire face aux conséquences !

➤ Une intrigue assez prévisible mais sympathique:
J'ai beaucoup aimé voir un personnage s'épanouir dans cette dimension. Je suis d'ailleurs vraiment ravie de la fin de l'histoire entre Hayan, Jieun et le Prince. C'est celle que j'attendais, c'était presque prévisible mais on adore ! Toutefois les auteurs prennent la liberté de changer le présent, en changeant le passé, les décisions prises ont influencé l'avenir et le monde s'en retrouve bouleversé. Un petit message d'espoir pour cette utopie pour l'instant impossible.

Un des seuls points négatif que je relèverai pour cette fin et le manque de rappel sur le rôle de l'épouse Céleste, cela ressort un peu de nul part quand on a lu les 4 premiers tomes depuis un moment...

Un bon manhwa à découvrir si vous êtes fan des dramas historiques et de kpop !

7 / 10 
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire