jeudi 3 octobre 2024

Enfer et contre toutes de Akane Torikai

 


J'ai reçu récemment "Enfer et contre toutes" publié chez Akata Manga que je remercie pour cette découverte ! Ce titre fait parti de leur collection Josei et est sorti le 22 aout. 


➤ L'histoire et les personnages:
Dans ce manga, on va suivre le quotidien de trois femmes plus ou moins âgées qui vont cohabiter ensemble dans une colocation plus ou moins rocambolesque. Trois femmes aux caractères et à la vie bien distincte: une maman d'un jeune garçon, une célibataire employée de bureau et une jeune femme qui enchaîne les conquêtes.


➤ Tranche de vie:
Le manga offre une tranche de vie bien sentie sur les déboires de vie amoureuse et de statut social des femmes à différents niveaux: peut-on retrouver quelqu'un quand on est mère et divorcé ? Peut-on ouvrir son cœur après beaucoup d'années de célibat ? Peut-on trouver la bonne personne enfin ?
Tant de question qui rythme les vies de chacune. C'est assez intéressant. Même si c'est plutôt atypique pour moi, ce n'est pas du tout le genre de manga que je vais lire (josei), je préfère généralement les histoires SFFF et les romances mais cela me permet clairement d'ouvrir mes horizons sur d'autres types de manga !


Petit bémol: le personnage masculin un peu cringe qui m'agace...

Néanmoins, je me demande comment vont évoluer les personnages dans ce contexte. C'est une série courte de 3 tomes qui plaira aux amateurs de tranche de vie. À découvrir si vous voulez sortir de votre zone de confort aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire