dimanche 19 août 2018

This Week n°111


Côté lectures: 
* Cette semaine Priscila n'a pas beaucoup avancé dans ses lectures. Elle a rattrapé son retard dans sa lecture du Seigneur des Anneaux (elle en est maintenant à 45% des Deux tours, le tome qu'elle lit actuellement). Elle a aussi commencé Le Chien des Baskerville bien qu'elle n'ait pas beaucoup avancé!
* Gabrielle a terminé cette semaine L'Homme qui voulait être heureux et L'Art des listes, qu'elle vous chroniquera en début de semaine. Elle a également continué Le Trône de Fer T1, bien qu'elle ait pris un peu de retard par rapport à son planning de lecture. Elle a ensuite repris Quiet: the power of introverts in a world that can't stop talking, sur lequel elle espère avancer davantage cette semaine.


Côté articles:
Une semaine assez diversifiée avec la chronique d'un nouveau roman, Un Palais d'épines et de rose; la comédie musicale Mamma Mia; le fameux film policier Le Crime de l'Orient Express; et un swap sur le thème du tricot!


Minute chronique:


 Priscila a lu Les Quatre Accords Toltèques la semaine dernière, c'est un court ouvrage dont elle aurait du mal à vous écrire une longue chronique mais c'était un ouvrage intéressant dans ces deux parties. La première explorait d'une certaine façon comment nous sommes conditionnés par les croyances et lois de nos parents et de la société, qu'elles nous semblent justes ou pas étant enfant puis comment on les intègre à notre Moi personnel avant de les transmettre à autrui. Dans la seconde partie, l'auteur parle spécifiquement des 4 accords Toltèques. C'est une façon de penser intéressante qui d'une certaine façon passe par le non jugement, l'altruisme, l'acceptation et la gentillesse. Un ouvrage particulier dans son explication mais qui en intéressera beaucoup !

 




Citation de la semaine:
 Naturellement, il est assez probable, mes amis, dit-il avec lenteur, assez probable que nous allions à notre propre fin : la dernière marche des Ents. Mais si nous restions chez nous sans rien faire, notre fin nous trouverait de toute façon, tôt ou tard. Cette pensée s'est longtemps développée dans nos cœurs; et c'est pourquoi nous marchons maintenant.
J.R.R. Tolkien - Les Deux Tours

  Instant découverte:

Cette semaine, Gabrielle a redécouvert un site qu'elle utilisait énormément étant jeune: Weheartit! Un réseau social sur la base du stock d'images, ou vous pouvez "hearter" des images (exactement comme sur Instagram), créer vos propres collections thématiques, vous abonner à certains comptes, etc. Les images publiées sont souvent dignes des meilleures instagrammeurs, ce qui en fait une très bonne alternative à Google Image si vous cherchez quelque chose! Et il y a bien entendu ce petit côté nostalgie xD Si vous possédez un compte, vous pouvez suivre Priscila et Gabrielle sur leurs comptes respectifs!

Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

1 commentaire: