samedi 16 septembre 2023

Itaewon Class - Kwang Jin

 



Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Kotoon Editions pour découvrir leur nouveau titre: Itaewon Class de Kwang Jin. Je remercie la maison d'édition pour cet envoi (service presse). Ce titre ne vous est surement pas inconnu si vous avez Netflix puisqu'il a été adapté en k-drama !


Manhwa et K-drama
Comme je vous le disais, Itaewon Class a fait beaucoup parler de lui ses derniers temps, notamment grâce à son adaptation en drama par Netflix. La série s'est classée dans de nombreux tops de la plateforme de streaming et j'en ai, moi aussi, beaucoup entendu parler même si je ne l'ai pas encore regardé ! Et tant mieux, cela me permet de découvrir le manhwa sans spoil et sans l'image que je m'aurais faite de la série. C'est un webcomics que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur la plateforme Piccoma. 


➤ Premier tome...
Dans ce premier tome, on va découvrir l'histoire de Park Saeroyi, un jeune homme fort de ses convictions et de celles enseignées par son père. On va le suivre dans les événements qui vont précéder son aventure à Itaewon. Je ne spoile pas puisque l'info est dans le résumé: les événéments qui vont s'y dérouler vont emmener notre personnage en prison. Ce tome est donc vraiment introductif. Il permet de poser le décor, les personnages que l'on va rencontrer au cours de l'histoire, le "méchant" et le passé des personnages. Je trouve cette façon de commencer l'histoire plutôt intéressante, au lieu de faire le choix des nombreux flashback au cours du récit. 


➤ ...Prometteur !
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire ! J'avais peur de ne pas aimer les traits des dessins (j'ai l'habitude de quelque chose de plus rond) mais j'aime beaucoup ce côté presque anguleux ! Le contexte promet une histoire vraiment intéressante ! J'ai de voir les interactions que notre personnage aura avec l'antagoniste, comment va se développer sa relation avec Su-Ah et comment va se construire le cercle qui l'entourera à l'avenir, notamment Yiseo. 


Une très bonne découverte ! J'ai hâte de me procurer la suite qui sortira en novembre ! Si vous n'avez pas cette patience, libre à vous de lire le webtoon sur Piccoma ou de regarder le k-drama sur Netflix !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire