mercredi 21 novembre 2018

Chronique film: Slumdog Millionaire



Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique d'un film que tout le monde a surement vu, sauf moi xD. A la vérité, j'ai du voir la moitié il y a un ou deux ans, quand c'est passé à la télé mais je ne suis pas allée jusqu'au bout du film (parce que les pubs ça casse tout xD).
Ce Week-end, avec notre nouvelle box internet, on a décidé avec ma maman de profiter de l'application Netflix intégrée sur l'écran d'accueil et du coup, j'ai mis ce film dont j'avais envie de voir la fin (difficile de mettre les suites de séries de mon compte alors que ma mère de les suit pas x) ).

Je connaissais ce film parce qu'à l'époque de sa sortie, il avait déjà fait beaucoup parler de lui et il me semble que certains de mes camarades l'avaient aussi étudié. Donc forcément, de base je connaissais l'histoire et en le regardant ce Week-end, je me suis aussi rappelé mon début de premier visionnage.
Je trouve ce film très intéressant dans sa réalisation mais aussi dans son histoire.

Tout d'abord l'histoire je l'a trouve vraiment riche puisqu'on tourne d'abord sur trois fronts, d'abord avec toute son enfance des bidonvilles au Taj Mahal, de retour dans sa ville en pleine expansion !
Le plateau de jeu ensuite, du Millionnaire et enfin le post de police. Je trouve que ça donne "trois plateau" différent avec leurs rythmes, leurs décors et leurs personnages. J'ai bien aimé les séquences de vie, parce que ce sont les plus riches. Les acteurs sont réalistes, leur jeu est vrai. On imagine très bien ce que ça a du être. Cela est bien entendu accentué par le fait que le film a véritablement été tourné dans des vrais bidonvilles et non pas dans de simple déco de studio.

Je n'ai pas trop envie de vous en dire sur l'histoire puisque tout le charme consiste à savoir comment sa vie l'a amené à connaître les réponses aux questions qu'on lui pose. Le seul défaut est peut être que l'histoire va loin, je ne suis pas certaine que dans la vrai vie cela aurait aussi bien fini.

Néanmoins les choix de réalisations sont judicieux. On s'attache à Jamal, on a envie qu'il s'en sorte, j'ai vraiment aimé l'ambiance et j'ai passé un très bon moment.
Petit bonus avec la musique de fin, qui est juste géniale et l'entrée en matière avec la question de début et de fin ;)

Je vous remets la version des Pussicat Dolls parce que c'est celle que je préfère xD

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


2 commentaires:

  1. Un film que j'ai vu il y a à peine quelques semaines pour la première fois, tu n'es pas la seule à arriver après tout le monde ^^ A voir et à revoir ! Je comprends pourquoi il est autant apprécié ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu il y a quelques temps déjà et il m'avait émue.

    RépondreSupprimer