mardi 19 février 2019

Chronique cinéma: Dragons 3



Hello 
Comme promis je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du troisième volet du film d'animation Dragons que je suis allée voir la semaine dernière ! J'avoue que j'y étais allée un peu dans le flou, sans même avoir en tête une seule idée du synopsis à part qu'on allait rencontrer un dragon blanc et que Krokmou allait probablement en tomber amoureux puisqu'il s'agissait d'une femelle. Mais à part ça… mystère ! 

J'avoue que j'ai encore une fois passé un très bon moment ! D'un point de vue visuel ce film est bluffant ! La scène d'introduction m'a fait douter sur le fait de savoir si je regardais un film ou un dessin animé, avant bien sûr que les personnages n'apparaissent ! La mer, le brouillard étaient vraiment réalistes pour le coup ! 
J'aime encore une fois beaucoup les détails qui sont laissés sur les dragons ou le paysage. Visuellement, Dreamworks fait vraiment du très bon travail sur cette série. 

Au niveau de l'histoire, on reste néanmoins dans le cadre de la trilogie… De l'exploration, des dragons en danger et de nouveaux chasseurs de dragons aux mauvaises intentions. Même si l'histoire se renouvelle à chaque fois avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, c'est sans surprise qu'on en revient à la conquête des mers et l'extermination plus ou moins franche des dragons. 

J'avoue que pour une fois j'ai trouvé le personnage du méchant assez convaincant, plus que dans le second volet. J'ai bien aimé l'histoire de la Terre des Dragons même si ça m'a surtout fait pensé à L'âge de Glace, le temps des dinosaures. 

Néanmoins, l'histoire a réussi à me tirer des larmes aux yeux à un certains moments et j'avoue que je ne pensais pas être aussi émue devant ce dessin animé xD 

J'ai passé un excellent moment sinon ! 

9 / 10 
Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire:

  1. Je n'ai vu aucun des films de cette saga mais je suis vraiment très curieuse de découvrir ces films :)

    RépondreSupprimer