jeudi 30 mai 2019

Chronique cinéma - Pokémon: Détective Pikachu



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui, pour enfin vous écrire mon avis sur Pokémon Détective Pikachu que je suis allée voir la semaine dernière. Entre nous, même si j'ai légèrement joué aux Pokémons quand j'étais petite et regardé un peu l'anime, je ne suis pas une adepte de cet univers, mais vraiment pas… Je suis incapable de vous citer ne serait-ce que 10 noms de Pokémons différents et clairement quand on m'a proposé d'aller voir ce film je n'étais PAS DU TOUT emballée xD 
J'y suis allée avec toute la mauvaise fois possible, c'est à dire, en étant persuadée intérieurement que ce film allait être très long et m'ennuyer. Mais j'avais tord !!

J'ai finalement passé un bon moment avec ce film. Alors, je ne vais pas vous mentir, c'est un film très familial avec un scénario assez basique et des raccourcis assez simples. On a plus ou moins de surprise sur l'identité du méchant et le dénouement de l'histoire mais le scénario est suffisamment bien mené pour nous raconter une histoire logique et qui se construit bien, on suit un fil conducteur intéressant et l'histoire se mène à son terme sans avoir l'air tiré par les cheveux. 
Comme n'importe qui, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce Pikachu doué de parole qui enquêtait sur la disparition de son partenaire et la perte de sa mémoire. Le personnage est à la fois drôle et attachant, et cette bouille, je m'en suis pas remise, Pikachu est beaucoup trop mignon !

Les personnages sont assez intéressants, un jeune homme qui voulait devenir éleveur de Pokémon qui n'en a pas, va devoir s'allier à un Pokémon pour retrouver son père qu'il n'a pas vu depuis des années et avec qui il ne voulait plus aucun contact; un pokémon qui parle et qui ne mâche pas ses mots d'ailleurs et plusieurs personnages secondaires qui apportent leur grain à l'intrigue. 

On est sur un film familial, du grand spectacle mais en restant toujours dans les normes, des passages drôles pour les parents et mignons pour les enfants, de quoi contenter tout le monde !
Au niveau des effets spéciaux, on est sur quelque chose de propre même si pour moi certains Pokémons ne fonctionnent et font vraiment ajout d'effets spéciaux...

A découvrir !

7.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire