vendredi 12 juillet 2019

Chronique cinéma: Simetierre



Un Stephen King, Un ! 

La famille Creed est une famille américaine typique. Louis et sa femme Rachel ont décidé de quitter Boston pour que Louis puisse profiter de leurs enfants : Ellie (8 ans) et Gage (2 ans). Mais bien entendu, comme vous vous en doutez, les choses ne passeront pas comme prévues et vont vite mal tourner...

Tiré d’un roman de Stephen King, Simetierre s’annonçait comme un bon film d’épouvante qui allait nous faire trembler. L'auteur étant d'ailleurs devenu un maître dans cet art, vous n'êtes probablement pas sans savoir que Stephen King est devenu une figure incontournable de la littérature d'horreur et d'épouvante !

Le bon point, c'est une ambiance soignée. Bordé d’une immense forêt, la maison des Creed est entourée de 20 hectares de terrain dont la famille ne sait absolument rien. Il découvre rapidement un cimetière pour animaux un peu glauque. Et une fois que l'on a traversé ce cimetière, nous découvrons un marécage dissimulé par un épais brouillard. C’est ce lieu qui sera important pour l'intrigue. D’autres lieux sont à découvrir notamment au début du film mais, malheureusement, ils ne serviront pas à grand-chose. 

Les personnages principaux (Louis, Rachel et Ellie) sont assez simples mais ils évoluent quand même au fil de l’histoire. Néanmoins, les intrigues secondaires laissent à désirer. Notamment celles entourant Rachel ou encore Jud (le voisin) qui, selon moi, n’ont pas de bases solides.  

D’un point de vue scénaristique, l’histoire est simple. Un petit peu de tension peut être ressentie ici et là mais rien de bien prenant. Bien qu’il soit agréable à regarder, on a tendance à s’ennuyer et c'est vraiment dommage pour ce genre de film ! 

Si vous voulez voir un bon film d’épouvante tiré d’un roman de Stephen King, regardez ‘ça’ sorti en 2017.

6 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire