mardi 15 octobre 2019

Chronique cinéma: Downton Abbey



Bonjour !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique cinéma, la semaine dernière j'ai eu l'occasion de voir le film Downton Abbey, se posant comme une suite à la série actuelle !
Si vous n'avez pas vu la série, je ne pense pas que le film sera très agréable pour vous sans une connaissance minimum des personnages et des derniers évènements, de la dernière saison surtout (pour y avoir été avec quelqu'un qui n'a jamais vu la série, je peux vous dire que ça a été très long pour elle xD *coucou Léane*), d'autant que n'ayant aucune connaissance de la série, de son rythme et de son fonctionnement, vous risquez de vous ennuyer: exit les gros rebondissement, l'action à plein pot et le suspens mortel !

Néanmoins, pour ceux qui comme moi avaient vu toute la série, vous allez probablement passer un bon moment en retrouvant les personnages, les décors, le jeu des acteurs… et ce petit générique de début qui se termine sur un bruit de clochette (véridique, avouez que ça vous a manqué) ! Pas besoin de revoir la saison précédente avant de vous rendre au cinéma, le film fait le choix de s'écarter des dernières intrigues. C'est le Roi et la Reine qui viennent manger à Downton Abbey et cet événements va mettre en branle tout le domaine et les habitants du village. C'est un temps de fête et de stress pour tous nos personnages. 

Je ne vais pas vous en dire plus, ci ce n'est que j'ai passé un bon moment et que le filme respecte bien le rythme que l'on côtoyait dans la série, on a la sensation de regarder un double épisode, tranquillement, comme d'habitude. 
J'ai pas contre été ravie de retrouver Lady Douairière joué par l'incontournable Maggie Smith ! Son jeu et ses répliques sont hilarantes et c'est vraiment le petit plus de cette série, ce personnage est génial mais le film offre une porte de sortie à ce personnage pour la suite des évènements. A peine sortir, Downton Abbey s'offre déjà la possibilité d'un second film, relayé allégrement par les médias ! L'histoire de Downton Abbey ne va donc pas se terminer avec ce film, presque pur produit du fan service, qui fait pourtant mouche, les fans sont contents, moi aussi. 


Une petite suite bien sympathique en forme d'intermède pour la série Downton Abbey.

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas vu la série donc le film non plus... Je dois avouer que je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer