samedi 14 mars 2020

Chronique cinéma: L'appel de la Forêt



Bonjour à tous !
J'espère que vous aller bien (ainsi que vos proches en cette période de pandémie). Ce n'est pas forcément l'idée du siècle de vous partager une chronique cinéma alors même qu'hier on nous annonçait la fermeture préventive de ce genre de "commerces" et donc de vous parler d'un film que vous ne pourrez pas voir tout de suite. Mais qu'à cela ne tienne, il vous sera toujours possible de le voir en DVD un peu plus tard ;) C'est d'ailleurs le moment de rattraper votre retard sur toutes les séries et les films que vous n'aviez pas vu grâce aux plateformes en ligne, la VOD ou les DVD (ce que je ne pourrais pas faire xD je travaille en pharmacie !). 

Revenons en à nos moutons ! Il y a deux semaines, je suis allée voir L'appel de la Forêt au cinéma. J'avais très envie de voir cette nouvelle adaptation du roman de Jack London. J'avais pu en voir une quand j'étais petite et je n'en avais pas très bon souvenir. Bien que je n'ai toujours pas lu l'ouvrage de l'auteur (mais j'ai lu Croc Blanc), j'avais très envie de découvrir cette adaptation avec Harisson Ford. 
La bande annonce était lumineuse et promettait d'être un bon film familial et une sacrée aventure. 

J'ai passé un très bon moment devant ce film même si je dois avouer ne pas avoir trouvé certains passages adaptés à un public trop jeune mais ça ne reste que mon avis. Au delà de ça, le film est magnifique, les décors à couper le souffle, les animaux plutôt réalistes (y'a des ratés quand même) et ça passe très bien. Les personnages sont intéressants et attachants, j'ai beaucoup aimé la première partie avec Omar Sy et Cara Gee (Perrault et Françoise) et leur séparation avec Buck m'a fendu le cœur !

D'ailleurs, on a presque aucune idée que cette partie va prendre la moitié du film au vue de la bande annonce mais c'était une bonne surprise. D'ailleurs, toute cette première partie du film fait pour moi écho à un dessin animé que j'aimais beaucoup quand j'étais petite: Balto, l'histoire d'une légende. 
Le parcours de Buck est assez semblable: après quelques cafouillage dans l'attelage, il fini par gagner la place de chef de "meute" et guide le traineau à bon port.

La deuxième partie du film est plus émouvante et elle rappelle Croc-Blanc et la place de l'animal dans la meute de loups cette fois.  J'ai beaucoup aimé d'autant qu'on y aborde le comportement de l'Homme sous de nombreux aspects et sa relation avec le chien. J'ai d'ailleurs été très surprise de retrouver Dan Stevens et Karen Gillan dans cette partie !

La fin m'a tiré des larmes, je devais être la seule à pleurer dans la salle d'ailleurs, je suis trop émotive quand il s'agit d'animaux et de leur relation amicale et fusionnelle avec l'Homme ! Une vraie madeleine xD

J'en retiens pour ma part que même si ce n'est pas le film de l'année, on passe un bon moment !

 8 / 10
Votre ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire