dimanche 28 octobre 2018

This Week n°120



 Côté lectures:
*Cette semaine Priscila a lu D'écho en Echos de Jodi Taylor, le second tome des Chroniques de St Mary's, dont elle avait découvert le premier tome cet été ! Elle a aussi reprit La Wicca de Scott Cuninngham, une relecture pour le Pumpkin Autumn Challenge. Priscila a profité du week-end pour lire Chocotan, Pray for Love et The Gentlemen's Alliance Cross, trois premiers tome de manga qu'elle a emprunté à la bibliothèque !
* Gabrielle a avancé dans Il faut qu'on parle de Kévin et a bientôt terminé Beautiful Creatures, les chroniques arrivent prochainement! Cette semaine elle lira le premier tome du manga Nana, et commencera peut-être La Wicca de Scott Cunningham.


 Côté articles:
Cette semaine trois chroniques littéraire: un ouvrage de fantasy d'abord avec Terre de Brume de Cindy Van Wilder, La purge de Arthur Ninesdal et Harry Potter and Philosophy de Baggett et Klein.
 Vous pouvez aussi retrouver le Jeudi en série et une chronique cinéma avec Ant-man et la guêpe.

  Côté vidéo:
Cette semaine Gabrielle vous parle de la légitimité d'être booktubeur sans avoir fait d'étude littéraire:


 Citation de la semaine:
"L’inondation qui provoque des ravages laisse un sol riche où croissent de nouveaux végétaux. La mort fait davantage aimer la vie aux vivants et apporte le repos à celui qui a transcendé. Le "bien" et le "mal" sont souvent de même nature, selon le point de vue adopté. "
La Wicca - Scott Cuninngham

 Instant découverte:
Cette semaine, Priscila aimerait vous faire découvrir la chaîne anglaise d'Abbie Emmons, une jeune femme dynamique au franc parler qui vous donne conseils et idées pour développer votre créativité notamment autour de l'écriture, une bonne source à l'approche du NanoWrimo !
Malheureusement pour les non anglophone les vidéos ne sont pas sous-titré en anglais mais si vous vous débrouillez plutôt, on peut s'en passer, la youtubeuse s'exprime assez clairement et son accent est subtil !




Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

1 commentaire: