dimanche 30 décembre 2018

This week n°127



 Côté lectures: 
* Cette semaine, Priscila a lu L'invasion du Tearling d'Erika Johansen, elle a aussi continué Anna Karenine, il lui reste maintenant une semaine de lecture ^^ Elle commencera enfin, cette semaine, Le condamné de Noël d'Anne Perry puis elle lire surement Hiver de Mons Kallentoft avant d'arrêter son Cold Winter Challenge.
* Gabrielle a enfin terminé Scarlet dont vous pouvez retrouver la chronique plus bas! Elle vient donc de commencer Le Souffle de la Hyène pour continuer dans ses relectures des Pierre Bottero, et prépare ses livres à lire pour janvier.

 Côté articles: 
La semaine dernière vous avez pu retrouver la chronique de Nos chemins de travers de Georgia Caldera. Cette semaine, une chronique cinéma avec Mortal engines, et un Jeudi en série pour faire le point avant la nouvelle année avec Priscila.
Gaby, quant à elle, vous parle de Scarlet le second tome des Chroniques Lunaires.

  Côté vidéo:
Plusieurs vidéos à vous présenter cette semaine, d'abord des idées lectures pour l'hiver ou Noël:


Mais aussi une vidéo Bujo ;) :




 Calendrier de l'avent: 
Plusieurs semaines de visionnage pour vous avec la Semaine trois, puis la quatre. 





 Citation de la semaine: 
"La gloire, ça compte, reprit Hall en baissant la voix. Mais elle pâlit au regard de ce que nous lui sacrifions. Foyer, famille, longue vie tranquille. Ces choses-là comptent aussi, et quand nous recherchons la gloire, nous y renonçons."
L'invasion du Tearling - Erika Johansen

 Instant découverte:
Cette semaine, Gabrielle voulait vous partager les fameuse pétition pour L'Affaire du siècle, dont vous avez certainement déjà entendu parler dans les médias. Si ça ne vous dit rien, tout est expliqué très clairement dans le lien, mais en bref il s'agit de 4 associations (dont Greenpeace par exemple) qui vont attaquer l'Etat français en justice (si si c'est possible, merci la séparation des pouvoirs ;) ), pour non-respect des lois écologiques qu'il avait établi lors de la COP23 l'année dernière. Cette procédure a déjà fonctionné aux Pays-Bas, ce qui prouve que ce n'est pas inutile, surtout sur ce sujet qui nous concerne tous! Il leur manque seulement 60 000 signatures pour atteindre les 2 millions de soutiens, donc prenez 10 secondes pour signer ;)

Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire