dimanche 10 novembre 2019

This Week n°167



 Côté lectures:
* Cette semaine, Priscila a lu Seule dans l'espace de S.K. Vaughn reçu via la Masse critique Babelio, ainsi que le deuxième tome de la BD Magic 7. Elle a ensuite avancé sur sa lecture thèse et Pumpkin Atumn Challenge: Sorcière de Mona Chollet. Elle lira ensuite Vivez votre vie en mieux de Margaux Caput (aka Les astuces de Margaux) et Le club des érudits Hallucinés de Marie-Lucie Bougon.
* Cette semaine a été chargée pour Gabrielle, elle n'a pas eu le temps de lire Les Larmes Rouges comme elle l'avait prévu, et s'est surtout consacrée à ses lectures pour le mémoire.

 Côté articles:
Quelques articles cette semaine:
- L'avis de Gabrielle sur Tropismes de Nathalie Sarraute !
- Le bilan annuel de Gabrielle et Priscila sur le dernier Jeudi en série,
- Le Focus sur Dowton Abbey de Priscila,
- Et enfin l'avis de Priscila sur Seule dans l'espace de S.K. Vaughn.

 Coté vidéo:
Cette semaine Priscila vous présente son dernier bookhaul, celui de septembre et octobre !



 /!\ INFO + /!\:
Cette année, afin de développer le blog et de palier à la disparition de Google+, nous avons décidé de mettre en place une Newsletter qui remplacera à terme le This Week dès Janvier 2020, le temps de vous laisser vous inscrite si vous le souhaitez, ou rejoindre nos réseaux sociaux si ce n'est pas encore fait ;)
Vous pouvez dès à présent vous inscrire ici!



 Citation de la semaine:
"Si vous êtes une femme et que vous osez regarder à l’intérieur de vous-même, alors vous êtes une sorcière."
Sorcières, la puissance invaincue des femmes - Mona Chollet

 Instant découverte:
Gabrielle voulait vous parler cette semaine de la méthode Happiness Project! Elle en avait entendu parler sur la chaîne de Margaud Liseuse il y a quelques années, dans sa vidéo parlant de ses carnets et de l'écriture de soi.
Il s'agit d'écrire tous les jours 2 choses qui nous ont rendus heureux dans la journée: pas des faits généraux (comme "Je suis en bonne santé"), mais des moments vraiment particuliers à cette journée qui vous ont procuré de la joie (comme "Une amie de longue date m'a appelée, et ça m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles!"). Le but? Positiver lors d'une mauvaise journée, ou encore donner du relief à une journée qui vous semblait banale, réussir à donner du sens à votre quotidien dans une période où vous avez l'impression que tous les jours se ressemblent, ou encore tout simplement garder une trace de bons souvenirs!
Gabrielle avait commencé cette méthode il y a quelques mois dans son Bullet Journal, dans une double page intitulée "Gratitudes". Mais le peu de place, et le côté "figé" (on peut effacer si on écrit au crayon de bois, mais tout de même) l'a vite dérangée... Elle a cependant ressenti l'envie de s'y remettre en ce mois de novembre, mais sous forme numérique cette fois-ci, afin de pallier les problèmes de l'écriture manuscrite! Cela lui fait pour l'instant beaucoup de bien, et elle vous en fera peut-être un compte-rendu dans quelques temps!


1 commentaire: