dimanche 7 avril 2019

This week n°140



 Côté lectures: 
* Cette semaine Priscila a terminé La danse des Ombres de Yelena Black et a commencé Agatha Raisin and the Quiche of death qu'elle n'a pas encore fini. Elle a aussi reçu Le livre perdu de Léonard de Vinci publié chez HC Editions qu'elle lire cette semaine avec La Malédiction Grimm pour le Blossom Spring Challenge (en essayant de résister à l'appel du Binge Watching de la saison 2 de Sabrina xD). 
* Gabrielle a peu avancé dans ses lectures, elle continue Sorcières qu'elle espère finir d'ici les prochaines 24h, et enchaînera sur Le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir.

 Côté articles:
Vous pouvez retrouver plusieurs chroniques littéraires cette semaine avec:
- Sixtine, un roman que Priscila avait depuis longtemps dans sa PAL
- No impact man, un essai sur l'écologie pour la catégorie Green me Up du challenge,
- La trilogie des Trylle, le tome 1: Echangée, une déception pour Priscila
- Et Gabrielle vous parle de Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes.
Et pour finir, un Jeudi en série pour connaitre nos visionnages de la semaine ;)

Côté vidéo:
Cette fois-ci, Gabrielle vous parle de ses trucs de lectrices/lecteurs qui l'énervent !



Citation:
"Elle dansait ce qu'elle ne pouvait exprimer par des mots. Pour ressentir l'émotion qu'elle ne savait pas montrer dans la vie. Danser permettait de vivre heureuse pour toujours, en un instant."
La Danse des Ombres - Yelena Black

Instant découverte: 
Cette semaine, Gabrielle voulait vous parler du fameux e-magazine Madmoizelle! Ce magazine féminin est connu pour justement briser les codes du magazine féminin: vous n'y trouverez pas d'injonctions à suivre telle ou telle mode, mais au contraire des conseils pour faire ce qui vous plait (et ce, qu'il s'agisse de suivre la dernière tendance ou d'être totalement à contre courant); et les domaines parcourus sont donc très très variés (Mode, culture, cinéma, sexe, sujets de société...). Les supports utilisés également, puisque Madmoizelle n'est pas seulement un e-magazine, mais aussi une chaîne Youtube, un flux de podcast, des événements et des boxs! Gabrielle y jette un œil plusieurs fois par semaine depuis quelques temps, et malgré les polémiques autour de ce magazine (qui serait pas assez féministe, pas assez engagé, etc), il faut reconnaître que son contenu est souvent très intéressant et que l'équipe sait se remettre en question et évoluer (notamment en ce qui concerne l'impact écologique de leurs produits)! A découvrir donc!


Gros bisous à tous et à bientôt!
Gabrielle et Priscila

1 commentaire:

  1. La malédiction Grimm est dans ma PAL depuis super longtemps...
    Je vous souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer