dimanche 28 juillet 2019

This Week n°154



Côté lectures:
* Cette semaine, Priscila a lu De trèfles et de plumes de J. Arden qu'elle avait acheté aux Halliennales, le second tome de L'étrange boutique de Miss Potimary de Ingird Chabert et finis actuellement Loin de tout de J.A. Redmarski. Elle lira ensuite L'univers à portée de mains de Christophe Galfard et Le sort du Tearling de Erika Johansen.
* Gabrielle est toujours plongée dans Cress et Cogito: elle se promet de les finir avant la fin de la semaine prochaine! :p

Côté articles:
Cette semaine, plusieurs articles sur le blog:
- Gabrielle vous propose la chronique de Okja, un film Netflix.
- Priscila vous parle de sa dernière lecture, Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir,
- Et elle inaugure le nouveau rendez-vous du blog: Focus sur… en vous parlant de The 100.
- Et Gabrielle rattrape ses retards de chroniques avec le second tome de L'Autre, et Sorcières: la puissance invaincue des femmes!

Côté Vidéo:
Cette semaine Priscila vous parle de ce qu'elle aime dans les policiers et thrillers et vous donne quelques conseils pour vous lancer dans ce genre.



Sortie de la semaine:
Le Week-end dernier, Priscila est allée à Boulogne-sur-Mer où comme chaque année, elle n'a pas pu s'empêcher de passer dans sa boutique de pierres et cristaux préférée; mais surtout au jardin d'été organisé au centre de la Vieille vie de Boulogne. Cette année, le thème était orienté vers les Porte-bonheur et les superstitions à son plus grand plaisir.
D'ailleurs si quelqu'un reconnait la plante sur la seconde photo n'hésitez pas à me le dire !
Cliquez pour agrandir ;)






Instant découverte:
Aujourd'hui, Gabrielle voudrait parler masculinité! Cela fait un moment qu'elle s'intéresse à ce genre de sujet: la place de la féminité et de la masculinité dans nos identités, à traiter avec ouverture et bienveillance évidemment. Cet intérêt passe par des lectures (vous pouvez retrouver la chronique de Sorcières sur le blog par exemple ;) ), l'écoute de podcasts (Gabrielle vous avait déjà parlé des podcasts The Boys Club et Les Couilles sur la table)... Et cette semaine, très belle découverte: Benjamin Nevert commence sur sa chaîne Youtube la série Entre Mecs, qui se traduit par des discussions entre amis (hommes) autour de sujet touchant à la masculinité. Le tout est traité avec beaucoup d'émotions et d'ouverture, mais en même temps de l'humour et du détachement, dans un format court et convivial, avec de grandes figures de Youtube (comme Kemar)... Le format parfait qui peut parler à tout le monde! Très belle initiative!




Quel est votre bilan de la semaine ?

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de découvrir votre avis sur Cogito.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer